Avec 8 000 m2 de surface d’exposition supplémentaire, Epoqu’Auto fêtera comme il se doit ses 45 ans en novembre prochain. Ainsi, le salon des amoureux d’automobiles et de motos anciennes vous donne rendez-vous du 8 au 10 novembre 2024 à Lyon-Eurexpo. Choc vous fait découvrir en avant-première cette édition anniversaire qui intéressera aussi nos carrossiers-peintres, experts en réparation de véhicules de collection.
Les Youngtimers et les motos en vedette
En investissant pour la première fois le Hall 2.1 d’Eurexpo, le salon Epoqu’Auto bât son record de surface d’exposition avec ses 88 000 m2 dédiés. Il est marqué par la présence de 4 plateaux principaux. Aux traditionnels plateaux Populaire, Historique et Prestige, s’ajoutera en effet un plateau Youngtimers plus imposant. Consacré aux Japonaises des années 80/90, il réunira ainsi 25 voitures des marques emblématiques.
D’autre part, les organisateurs ont choisi de braquer les projecteurs sur la Mustang immortalisée par Steve McQueen dans le film « Bullit ». Les marques MG, Bertone et Hotchkiss ont été invitées à se raconter. Elles composeront respectivement les plateaux Populaire, Prestige et Historique.
L’espace moto profitera lui aussi de l’ouverture du Hall 2.1. Scindé en trois espaces thématiques, il propose aussi bien des motos équipées de moteur Chaise que des motos tout terrain. Ou encore une rétropective consacrée aux motos BMW de la gendarmerie et de la police.
Epoqu’Auto c’est aussi…
Le salon proposera également tous les rendez-vous thématiques habituels. A commencer par les véhicules utilitaires. Le plateau sera notamment composé autour des 4 camions du film « 100 000 dollars au soleil ». De son côté, la Fondation Berliet présentera une rétrospective consacrée à l’Ecole Automobile Lyonnaise, en compagnie des constructeurs Cottin-Desgouttes, Luc Court ou Rochet-Schneider.
Devenue un temps fort du salon au fil des années, la compétition est à l’honneur grâce aux plateaux Rallye, Autodiva et Elf. Pour le Rallye, le salon proposera un focus Citroën, avec Guy Fréquelin qui a été directeur de la compétition. Une douzaine de véhicules, dont celles du Dakar, sont également à l’honneur.
Pour en savoir plus, tous les renseignements sont ici.