Lancement du média CHOC : 4,3,2,1…. partez !

De gauche à droite : Patrick Cléris (FRCI) Bruno Pourret (Acoat) Jean Pierre Ricaud (Axial) Rémi Renaudo (Autoneo) Alain Bessin (Five Star) Stephane Montagne (AD)

En ce jeudi 08 septembre, les métiers de la carrosserie sont mis à l’honneur grâce au lancement de CHOC, le média de la carrosserie. Ce nouveau média a par ailleurs vu le jour grâce aux 6 réseaux de la FRCI (Acoat Selected, AD, Alliance Automotive, Autoneo, Axial et Five Star)

La carrosserie est une filière méconnue du grand public qui évolue sans cesse.
Elle s’adapte aux nouvelles technologies de la mobilité. En pleine mutation, elle offre pourtant de belles opportunités professionnelles, dans des métiers non délocalisables.

Les 6 réseaux de la FRCI s’associent de façon inédite dans un projet d’ampleur pour sauver leur filière. C’est un véritable défi à relever sachant l’importance du recrutement pour l’avenir du secteur.
Ce projet s’appelle CHOC il est présenté ce 08 septembre 2022 au sein du GARAC, école référente dans la profession.

POURQUOI LE NOM « CHOC » ?

Car tout l’univers de la carrosserie tourne autour de ce mot ! CHOC sur un véhicule ; le client qui a eu un accident et arrive en état de CHOC ; le CHOC émotionnel de retrouver sa voiture réparée ; le CHOC technologique qui transforme les métiers ; le CHOC des générations où le savoir-faire se transmet ; le CHOC écologique quant aux actions menées en atelier pour l’environnement…

POURQUOI LANCER UN MEDIA ?

CHOC est un nouveau média digital français qui parle du monde de la carrosserie d’aujourd’hui et de ses acteurs. Il centralise et diffuse ses contenus (essentiellement vidéo) adaptés aux attentes et habitudes de ses cibles. Il se fixe l’objectif de fédérer la communauté des carrossiers d’ici le mois de février (semaine des services de l’automobile et de la mobilité) pour un second lancement grand public.

LA MISSION DE CHOC

Valoriser, former, accompagner, recruter, en déboulonnant les préjugés, voici les priorités de ce média digital. CHOC va ainsi également relayer les offres d’emploi des 6 réseaux de la FRCI. Une réponse à l’inquiétude première de la majorité des carrossiers de France, la pénurie de main-d’œuvre.

L’ADN DE CHOC

Une ligne éditoriale évolutive, généraliste et engagée qui répond aux enjeux actuels : d’Actualité, de Société, de Métier, d’Innovation, d’Environnement et d’Histoires humaines.
Sa vocation est de mobiliser tous les acteurs (grand public, institutionnels, partenaires constructeurs, experts, assureurs…) qui ont envie de prendre la parole sur une filière d’exception en pleine mutation, qui recrute dans toutes les régions de France.

Lancement réussis !

Suivez CHOC sur les réseaux sociaux et sur son site internet : http://www.choc.media/